Rechercher

L'e2c Express

Joindre l’utile à l’agréable : telle pourrait être la citation pour présenter le projet lancé par l’école de la deuxième chance Ouest-Somme, auquel notre e2c d'Orléans participait en septembre 2021.



Responsable du projet, Céline Maillot explique : « pendant une semaine, quatre binômes devront venir nous rejoindre chaque jour à un lieu bien précis dans une ville définie. Ils devront prendre le train et d’autres moyens de transport pour y parvenir. L’équipe qui arrive en premier marque 5 points. »


« Le but est de les faire voyager hors de leur ville afin qu'ils puissent se déplacer seuls à l'avenir et ainsi pouvoir frapper à d'autres portes », précise Céline

Chaque jour, un message est envoyé à chaque binôme sur un groupe WhatsApp pour leur donner le lieu de rendez-vous. Ils ont également une enveloppe de budget pour payer leurs moyens de transport. Plus qu’une grande course d’orientation, ce projet a pour objectif de débloquer l’un des principaux freins pour ces jeunes : la mobilité.


Ils partaient d’Abbeville le lundi avant de se rendre sur Reims, puis Orléans, Niort et pour finir Montpellier. Chaque jour, ils seront accueillis par des jeunes de l’école de la deuxième chance de la ville étape.


Des jeux de confort chaque matin

Des jeunes de chaque ville proposaient aux quatre binômes des jeux de confort. « Chaque matin, ils participeront à un jeu de confort un peu comme à Koh Lanta où ils pourront gagner un massage, une nuit dans un hôtel 4 étoiles… », fait savoir Céline Maillot.


Grâce à l’implication de Stéphane Le Hidoux de l'E2C Orléans, les jeunes ont eu le droit à une visite d’une entreprise de cosmétique sur Orléans. À la suite de cette visite, les jeunes devaient répondre à un quizz en ligne. Les Atomax ont obtenu le meilleur score et ont ainsi pu partager ensemble un repas dans un excellent restaurant de Niort !


Les jeunes de notre école étaient ravis de pouvoir participer à cette expérience hors du commun, et d'organiser l'épreuve sur Orléans. Certains adoreraient pouvoir être participant à leur tour sur une autre saison...


Posts récents

Voir tout