Lancement de notre Projet Citoyenneté !
- adminwix8
- 29 sept.
- 1 min de lecture

« En début d'année, nous recevions un appel à projets autour de la Citoyenneté de la part du Réseau E2C France, sur lequel nous nous sommes positionnés et nous avons bien fait !
En effet, notre proposition a été retenue, et nous sommes fiers d'annoncer qu'aujourd’hui marque le lancement de notre Projet Citoyenneté !
Grâce au soutien de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale et à l’accompagnement de Marjorie Leloire de La Chasse au TrésOrléans, nos stagiaires vont relever un beau défi : concevoir un grand Rallye citoyen dans la ville d’Orléans.
Ce rallye sera pensé et construit par un groupe de stagiaires en collaboration avec Marjorie, puis animé auprès des autres jeunes de l’école.
Plusieurs objectifs :
- Découvrir les multiples facettes de la citoyenneté
- Favoriser la transmission entre pairs
- Sensibiliser l’ensemble des stagiaires de manière ludique et durable
Nous avons l’ambition que ce projet devienne une action phare de l’école, reproduite régulièrement pour que chaque nouveau stagiaire puisse vivre cette expérience collective et enrichissante. »







Commentaires