S'engager avec l'e2c Orléans

La réussite des parcours à l’e2c Orléans tient autant de la motivation et de la détermination des stagiaires que de l’implication de  nos nombreuses entreprises partenaires.

Il existe plusieurs manières de s’investir auprès des jeunes de l’e2c

Les jurys

jury e2c.png

Nous avons besoin de vous, inscrivez-vous à nos jurys 2021

Pour nous aider à déceler la motivation des candidats puis dans notre prise de décision, nous nous appuyons sur nos entreprises partenaires.

Le rôle des entreprises qui interviennent aux jurys est assez simple : il s'agit de déceler la motivation des candidats qui souhaitent entrer à l'e2c Orléans. Chaque jeune a une quinzaine de minutes pour convaincre le "jury" qu'il ou elle a envie de s'en sortir au travers d'un parcours à l'e2c.

La présence de nos partenaires dès les entretiens d’entrée à l’e2c Orléans montre aux futurs stagiaires l’importance et l’implication des entreprises dans les parcours de nos jeunes.

Les présentations-métiers, visites d’entreprises ou coaching TRE

La découverte des filières et des métiers s’appuie notamment sur des présentations collectives de métiers ou de secteurs, organisées dans leurs locaux ou à l’e2c Orléans.

Nous proposons hebdomadairement aux jeunes de l’e2c Orléans de rencontrer une entreprise, un groupement d’employeurs, un centre de formation pour faire un focus sur des métiers et des diplômes (ou titres) vers lesquels les jeunes de l’e2c Orléans peuvent se diriger. Cela peut déboucher sur des stages voire des opportunités d’emploi.

 

Gemey
Gemey
AFT Centre Val de Loire
Réseau de Transport d'Electricité
RTE
RTE
Amazon
Les Crudettes
Visite du CFA
Hutchinson

Régulièrement, nos partenaires se rendent disponibles afin de préparer nos stagiaires à de futurs entretiens (stages, entrée en formation, recherche d’emploi) en leur apprenant à valoriser leurs expériences, leurs acquis, à défendre leur projet professionnel et à mettre en avant leur motivation.

Envie d'accueillir un(e) stagiaire ?

Ikéa
Envie
blue-polys-1.png

Vous souhaitez proposer une offre d’emploi ou un stage aux jeunes de l’e2c Orléans?

 

L’ensemble des  jeunes de l’e2c Orléans effectuent des stages en entreprises pour continuer à découvrir des métiers. Tout au long du parcours des jeunes de l’e2c Orléans, dès la Session d’Intégration Progressive, des stages de deux semaines ou plus sont prévus.

Ces stages en entreprise ont pour objectifs de découvrir des métiers, élaborer et consolider un projet professionnel, puis d’acquérir des compétences socioprofessionnelles et techniques.

Les périodes en entreprises font l’objet d’évaluation des compétences qui viennent compléter le Portefeuille des Compétences des stagiaires tout au long de leur parcours.

Vous pouvez ainsi repérer des profils correspondant à vos besoins de recrutements, que ce soit en contrat classique ou en alternance. Les stages vous servent à faire connaissance avec le jeune, à découvrir ses aptitudes, d’évaluer son intégration dans l’entreprise puis confirmer l’envie de travailler ensemble.

Les parcours personnalisés des stagiaires à l’e2c Orléans leur permettent de développer des compétences et de se préparer à intégrer l’entreprise.

Vous avez des besoins ? Nos stagiaires ont des compétences et de l’envie à revendre ! Recrutez des profils en adéquation avec vos besoins et que vous pourrez tester en stage.

Cela permet aux jeunes de mieux appréhender le marché du travail et les différents métiers.  Les  entreprises peuvent aussi y trouver une solution à leurs difficultés de recrutement, par une meilleure

Polydom Services
Petinture Olivier VILLEDIEU
TDC Transports

connaissance des jeunes et en proposant les acquisitions des compétences professionnelles qu’elles souhaitent, notamment par le biais de l’alternance.

Les recrutements

blue-polys-1.png
blue-polys-1.png
Stéphane Le Huidoux.png

Contactez notre chargé de relations entreprises :

Stéphane LE HUIDOUX

s.lehuidoux@e2c-orleans.org