Rechercher

"On embarque" les jeunes des quartiers prioritaires

Dans le cadre de l'appel à projets des "invisibles" financé par l’État, des jeunes de l'e2c Orléans se sont déplacés dans des quartiers d'Orléans.

Saint Marceau, l'Argonne, La Source : trois quartiers de la Métropole d'Orléans dits prioritaires qui ont vu débarquer à la fin juillet des jeunes de l’École de la 2ème Chance d'Orléans pour une prise de contact avec les jeunes des quartiers.


Cette action se déroulait en partenariat avec la Mission Locale d'Orléans. Une dizaine de jeunes de l'e2c présentaient leur scènette de théâtre "On embarque" aux jeunes des quartiers.


Une superbe expérience qui a été un bon moyen de présenter l'école, ses missions et de prendre contact avec des jeunes sans solution qui pourraient être intéressés pour intégrer l’École de la Seconde Chance. Parce que des exemples concrets valent mieux que de long discours, quoi de mieux que des jeunes qui échangent avec d'autres jeunes de leur parcours avant l'e2c d'Orléans, pendant et leur projet professionnel après l'e2c.


« Sur la fin d'année 2021, d'autres animations proposées par les jeunes de l'e2c auront lieu dans d'autres quartiers prioritaires de la Métropole. », Natalie Lapertot, directrice de l'E2C Orléans

Posts récents

Voir tout